Joanna Marteel pic-downloaded-on-22-oct-2009-0932-295x300

article décembre 2015

Professeur de piano et de conte musical au sein des Centres Culturels de Rueil-Malmaison depuis 1999, elle y transmet  joyeusement son amour de la musique.

La pédagogie est pour elle une vocation car dès son plus jeune âge, elle souhaite donner des cours de piano. Petite, la musique la touche profondément, si bien qu’il est fréquent qu’elle pleure pendant que son professeur lui joue tant de beautés. Dès lors, vie et musique seront profondément entremêlées.

Originaire de Dunkerque, elle monte à Paris après son baccalauréat. Plongée avec passion dans un univers artistique foisonnant et passionnant, elle y rencontre de nombreux artistes avec lesquels elle partagera l’art et le quotidien.

Dès l’âge de 19 ans, elle enseigne à temps complet alors qu’elle termine ses études musicales ( prix de conservatoires  Rueil-Malmaison et Meudon). Elle fonde en 2003 un concours de piano qui remporte toujours du succès.

Présidente de l’association Exception’art, elle organise et anime différents stages musicaux au cours de l’année (conte musical, piano, spectacle musical « la terre en colère »autour du développement durable récompensé par de nombreux prix.)

Plusieurs de ses élèves ont été admis dans des conservatoires nationaux et récompensés lors d’examens internationaux.

Les rencontres, les élèves et la musique la font voyager de part le monde lors de concerts et masterclass (Pologne, Russie, Togo, Bénin, Gabon, Mexique, Arabie Saoudite, Inde).

Le goût du dépaysement accompagné par  l’ouverture de l’esprit finit par l’emmener en Inde à 2 reprises où elle enseignera la « Western Music » à Aamod Centre of liberal arts et Bangalore Institute Music and Art.

Elle défend la musique de son temps par la création d’œuvres contemporaines qui remporteront de grands succès et lui permettront de jouer dans des festivals de musique reconnus en France et à l’étranger jusqu’au dernier concert au grand palais à Paris en 2017.

Elle enregistre 3 disques, 1 en tant qu’interprète et 2 en tant que compositeur de chansons pour enfant.

Finalement, la vie agitée culturelle, artistique et mondaine ne lui convient plus. Elle décide de se retirer de la scène et, dans une démarche d’authenticité, de vivre une vie apaisée et sereine, avec toujours, ce grand amour de la musique et cet art de le transmettre.

Elle reçoit régulièrement des nouvelles de ses élèves du monde entier.

 

Quelques morceaux:

nocturne en do diese mineur de Chopin

valse en do diese mineur de Chopin

étude 2 opus 8 de Scriabine

réponses desactivées




La roue voilée |
AG Art' Products |
ayth آيث |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | vynom
| Quinzaine de Théâtre Populaire
| @Jeong-min.com