Joanna Marteel pic-downloaded-on-22-oct-2009-0932-295x300

article décembre 2015

Joanna Marteel est une habituée des projets de grande envergure liés aux enfants.

Professeur de piano et de formation musicale au sein des Centres Culturels de Rueil-Malmaison, elle transmet l’amour de la musique aux plus jeunes. Elle y fonde en 2003 un concours de piano qui remporte chaque année un vif succès, plusieurs de ses élèves étant admis dans des conservatoires nationaux et récompensés lors d’examens internationaux. Elle souhaite réaliser prochainement une méthode de piano.

Pédagogue, elle organise et anime différents stages musicaux au cours de l’année (conte musical, musique de chambre, piano autour de la pédagogie collective) et dirige régulièrement le séjour musical franco-allemand de Chamarande.

Présidente de l’association Exception’art, elle met en œuvre divers spectacles pluridisciplinaires dans lesquels elle fait intervenir ses élèves pour les sensibiliser aux autres arts : le cirque, la peinture, mais parfois les problèmes écologiques, avec notamment « la terre en colère », spectacle autour du développement durable récompensé par le ministère de la jeunesse et des sports des Hauts de Seine et la fondation Nicolas Hulot.

En Inde, elle enseigne en 2010 le piano et l’éveil musical à Aamod Centre of liberal arts et Bangalore Institute Music and Art et s’investit activement pour la mise en œuvre de projets interscolaires, réalisant ainsi un spectacle intitulé «le regard d’un martien sur notre planète » avec 150 enfants.

Pianiste, elle se produit à la Chapelle de Cernay, au Festival de Bangor, au Festival Piano en Nocturne, à La Semaine du Piano de Belle île en Mer, au musée Tourgueniev, au Jagriti theater de Bangalore, ou encore à l’Alliance française de Lomé.

Joanna MARTEEL est une fervente défenseuse de la musique de son temps, puisque ayant suivi les master-classes de Martine Joste intitulées « le piano contemporain », elle donne en première création des œuvres de compositeurs vivants, comme Juan Pablo Carreño ou Claude Langevin.

 En tant qu’accompagnatrice de cours de chant, elle a participé à plusieurs concerts au théatre du Tambour royal, au Temple des Batignolles à Paris et aux Rencontres de Miedzyborow en Pologne.

 C’est aussi une habituée du répertoire à quatre mains, puisque au délà de le transmettre à ses élèves, elle le pratique régulièrement avec Florent NAGEL, son complice depuis une dizaine d’années.

Quelques morceaux:

Nocturne en do dièse mineur de Chopin

Valse en do dièse mineur de Chopin

Etude en fa dièse mineur de Scriabine

réponses desactivées




La roue voilée |
AG Art' Products |
ayth آيث |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | vynom
| Quinzaine de Théâtre Populaire
| @Jeong-min.com